05.07.17

Mymajorcompany-recrutement.com

Image mymajorcompany-recrutement.com

MyMajorCompany fût fondée par des amoureux de musique

Tous ensembles, les internautes pèsent lourd dans la balance. Et c'est ce pouvoir que MyMajorCompany (site web Mymajorcompany-4.net) souhaite utiliser pour aider les créateurs. En 2007, Bamago rencontre son premier succès en produisant les chansons de Max Boublil. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui initie la création de la plateforme de financement participatif. Si MyMajorCompany est à la base consacré aux musiciens, le label s'est plus tard engagé dans d'autres domaines.

Le profil des membres de MyMajorCompany

Le contributeur moyen est un homme entre 20 et 35 ans. Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'épopée collective est ce qui rend le projet si stimulant. En 2016, mymajorcompany.com est le meilleur site de crowdfunding en France.

MyMajorCompany, au cœur du financement participatif

Des centaines de milliers de rêves sont devenus réalité grâce au crowdfunding. Sur MyMajorCompany, des créateurs peuvent proposer leur projet aux internautes. Le label participatif a étendu ses activités au financement participatif. Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany, le projet doit obéir à différents critères, en particulier se montrer innovant ou crédible.

Chanson, start-ups, monuments : des projets de tous types

Sur la plateforme, se côtoient des créateurs de startup et des artistes qui veulent tous concrétiser leurs projets. En s’associant il y a 6 ans à des maisons d'édition historiques, MyMajorCompany a élargi son offre culturelle aux secteurs de la BD et du livre. Alors qu'elle était initialement spécialisée dans le financement collaboratif de jeunes artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany s’est quelques années plus tard ouverte à d’autres genres de projets. Les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont récolté 90 000 euros grâce à la plateforme.