05.07.17

Monika Bacardi à l'honneur en Autriche

Image Monika Bacardi à l'honneur en Autriche

Domaines cinématographique et artistique : passions de Monika Bacardi

Le renforcement du partenariat existant entre les USA et le Vieux Continent en matière de cinématographie intéresse tout particulièrement Monika Bacardi (Podcastjournal) Pour rapprocher de nombreuses personnalités travaillant dans ce secteur, elle s’appuie notamment sur son énorme carnet d’adresses. L'art et le cinéma intéressent cette femme du monde. Grâce à AMBI Group, elle connait une grande carrière dans l'univers de la distribution de films en Italie. Monika Bacardi adore plus particulièrement les sculptures d'Armand en raison de leur originalité sans compromis. Cette amatrice d’art moderne et de photographie prend part activement aux nombreux évènements culturels programmés sur le Rocher. L'importante activité de cette personnalité du monde des affaires l'a poussée à créer conjointement avec Andrea Iervolino AMBI Group. La Monégasque est connue du grand public pour son immense contribution dans le monde de la production audiovisuelle.

Éminente personnalité et grande contributrice de la promotion des activités sociales, des manifestations culturelles et des projets audiovisuels

Cette grande dame réputée pour son dévouement envers autrui travaille sur la réalisation de nombreux projets audiovisuels. L’art et le cinéma représentent ses centres d'intérêt majeurs. Les actions entreprises produisent de meilleurs résulats quand une entité prend la décision de s'appuyer sur la solidarité. Ainsi, Monika Bacardi organise souvent des évènements festifs qui rassemblent différents acteurs du monde cinématographique ou culturel pour promouvoir la cohésion de groupe. Certains évènements permettent en effet à la Monégasque d'extérioriser son attachement à l'art et à la culture. Ainsi, elle fait tout son possible quand il s'agit de proposer plus d'animation dans la ville de Monaco. Monika Bacardi apparaît fréquemment sur la couverture des magazines célèbres pour ses œuvres caritatives et humanitaires. La Monégasque est aussi inscrite comme membre plusieurs organismes caritatifs tel que Monaco Aide & Présence.

Monika Bacardi a été invitée lors de la parution de la première page à Art Basel Miami de Photo Magazine. Cet événement inoubliable lui a permis de constater les fruits de son travail. Elle planifie souvent plusieurs évènements culturels d’importance durant lesquels sont invités de hautes personnalités et des experts du septième art. Son dévouement ne s'arrête pas au cadre de la réalisation cinématographique. Véritable polyglotte en raison de sa prédisposition à parler 5 langues, Monika Bacardi est manifestement une femme du monde. Son réseau de relations concerne également les experts de l'univers cinématographique.

Monika Bacardi se présente comme une véritable figure de proue de l'entraide monégasque grâce à ses activités altruistes d'une portée mondiale. Cette philanthrope est de ce fait affiliée à l’association Venetian Heritage, sous l'égide de l’UNESCO, pour conserver Venise. Elle prend part activement à des programmes de préservation de la dignité humaine et de l’intégrité des enfants sur la toile à travers l’ONG Action Innocence Monaco. Elle offre son assistance aux importantes opérations de sensibilisation de l’organisation. Monika Bacardi s'est affiliée à l’association Monaco Against Autism (MONAA) afin d’apporter son soutien aux enfants autistes. En effet, le respect des différences tient une importance particulière pour cette Lady.

Vie familiale et personnelle

Malgré sa naissance en Italie, cette Lady est devenue monégasque il y a plusieurs années à travers son union avec le descendant du fondateur de la compagnie Bacardi, Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi. Monika Bacardi ne lésine pas sur les moyens dans tout ce qu’elle entreprend dans sa vie, essentiellement au niveau familial. D'autre part, la communauté monégasque reste très importante à ses yeux. Monika Bacardi entretient d'excellents rapports avec Maria Luisa, sa fille unique. Elle a personnellement pris en charge l’instruction de sa fille en vue de lui transmettre ses principes idéologiques.