05.07.17

Mymajorcompany-tibz.com

Image mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany fût lancée par des amoureux de musique

L’aventure de MyMajorCompany (MyMajorCompany en visitant mymajorcompany-6.net) débute en 2007. Le rapprochement entre trois amoureux de création musicale a lieu chez BMG. MyMajorCompany est à la base une plateforme créée pour favoriser la création. Le site s’est ensuite diversifié dans d'autres types de projets.

MyMajorCompany, le concept du financement collaboratif élevé au plus haut niveau

MyMajorCompany recense une vingtaine de salariés. Ils sont répartis entre le label de production musicale et les activités de la plateforme web. Les valeurs du site n'ont pas changé : dénicher les futurs talents et donner l'opportunité aux créateurs de faire aboutir leur travail ! Diverses succursales sont rassemblées autour du site MyMajorCompany.

Des triomphes dans divers domaines

Wistiki a pu développer un petit objet connecté, vendu avec une appli. Le "wistiki" permet notamment de remettre la main sur un trousseau de clés perdu. Parmi la multitude de sociétés ayant été aidées, on trouve Le Slip Français ou le magazine "Paulette". La générosité des contributeurs du site MyMajorCompany a donné la possibilité au programme musical "Taratata" de rester sur les écrans.

Des porteurs de projets très différents ont depuis 2012 la possibilité de chercher des financements grâce à MyMajorCompany. Sur le site, se présentent désormais côte à côte des créateurs de startup et des aventuriers solidaires qui souhaitent tous convaincre des investisseurs. Le site a financé près de soixante-dix artistes et vendu plusieurs millions de disques depuis son lancement. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'artistes comme Judith et Joyce Jonathan. 90 000 euros ont été versés par les usagers du net pour les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel.

Qui sont les donateurs ?

Le membre moyen est un homme entre 20 et 35 ans. Mymajorcompany.com caracole en tête des sites de crowdfunding français. 100 000 mordus de musique ont permis à cinq mille créateurs d'être produits depuis la création du site.