Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Réalisations et principaux acquis chez Altran

La promotion des affaires d’Altran ainsi que ses premières réalisations sur le marché mondial de la consultance en technologie ont été accompagnées par Frédéric Bonan (Aller sur le site Over-blog.com de Frédéric Bonan) qui était responsable du marketing. La compétence, l’autosuggestion, la détermination et la synergie se révèlent importantes pour développer une petite société comme un holding d’ampleur planétaire. L'homme d'affaires a compris ces faits chez Altran. Une équipe sérieuse et un réseau influent de partenaires sont les axes majeurs sur lesquels se concentre la méthode d'expansion élaborée par Frédéric Bonan grâce à ses acquis chez Altran.

Entreprises menées à bien par Frédéric Bonan à la place de président de la compagnie I-Deal Development

Fort de son expertise dans le milieu, Frédéric Bonan s’investit de façon concrète dans la globalité des projets du bureau. Il figure de ce fait au conseil d’administration de différentes PME françaises à vocation internationale. Géré par l'entrepreneur, I-Deal Development a notamment aidé François Najar à optimiser ses affaires. L'entreprise fournit ainsi une aide efficace dans divers secteurs en raison de sa compétence. Agissant sur le plan stratégique opérationnel et dans les affaires de rentabilisation, la société I-Deal Development ambitionne d'assister les directeurs de PME dans leur programme de développement. I-Deal Development a permis la réalisation de la collaboration d’Aequs avec Sira, un industriel français. Le sérieux de Frédéric Bonan dans les actions de rapprochements a participé au développement d'Aequs à l'échelle internationale.

Le point sur la carrière d’un businessman accompli

La solide expérience de Frédéric Bonan l’a être placé au poste de membre du conseil d’administration du bureau de consulting Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à remettre l'enseigne sur pied grâce à ses aptitudes en matière de valorisation. Les capacités du personnel et le développement sont optimisés grâce à la création de l’académie Altran Management Institute ainsi qu’à l'échange de connaissances encouragé par Frédéric Bonan. Dans le système économique audacieux développé chez Altran, chaque directeur se charge d’un des « centres de profits » faisant partie de la compagnie membre et bénéficie d’une grande indépendance pour l'optimiser.

Débuts de Frédéric Bonan dans le monde de la consultance

Frédéric Bonan est titularisé ingénieur, options matériaux, au terme de sa formation à l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA), rattachée auparavant à l’université de Poitiers. Le consultant investit le milieu professionnel en travaillant comme chargé de mission pour le professionnel du conseil en mercatique industrielle 2MI. Il se chargeait par exemple des études stratégiques de l’enseigne. La découverte des caractéristiques des marchés mondiaux se fait pas à pas chez Frédéric Bonan grâce à son cursus personnel et sa première expérience en consulting. En tant qu'analyste chez Altran Technologies, le jeune sortant de l'ESSEC assistait les PME dans leur essor.