Image Julien Foussard |

Julien Foussard |

Ce qu'il faut savoir de l'homme d'affaires et d'Iron Web

Comptant parmi les nouvelles compagnies les plus actives de la French Tech londonienne, l'entreprise Iron Web fait un C.A d'une centaine de millions d’euros en 2016. La distribution de services, de produits de consommation ainsi que de softwares à la population et aux compagnies fait partie des activités de la boîte Iron Group. La boîte fondée par Julien Foussard (julien-foussard.life Julien Foussard) compte actuellement une centaine d'associés et exerce 15 activités. L’entreprise se développe essentiellement au Royaume-Uni et à l’international.

L’adaptabilité du jeune serial entrepreneur l'incite à mener à bien ses missions. En effet, il a fondé une dizaine d'entreprises depuis qu'il a mis les pieds dans l'univers de l’entrepreneuriat. Julien Foussard a débuté dans les affaires il y a plusieurs années avec la création d’un site de vente online. L’homme d'affaires apporte sa contribution par le biais du holding d’investissement londonien Iron Capital qui aide les boîtes d’abonnement sur Internet ayant pour objectif d'optimiser leurs bénéfices.

Par l'intermédiaire d'Iron Capital, Julien Foussard aide à la création et à la direction d’entreprise. Sa progression dans le domaine du business continue avec sa coopération avec Iron Group. Julien Foussard comprend très tôt qu’il veut être au cœur du développement d’une société. C’est ainsi qu’il monte sa première entreprise à l’âge de 21 ans. Afin de se consacrer totalement à l'univers du business, le gérant met sa scolarité en France de côté quelques temps et lance une dizaine de sociétés spécialisées dans la souscription en ligne pour augmenter ses acquis.

Le capital-risque est un procédé consistant à fournir des capitaux aux sociétés fraîchement lancées. La plupart des investisseurs n’ont jamais monté de compagnie et adoptent des procédés préétablis censés rentabiliser leurs investissements. La conviction de Julien Foussard s'avère être que pour bien exécuter, il faut être correctement conseillé. L’entrepreneur donne des recommandations, des encouragements ou des avertissements pour se démarquer. L'enseigne Iron Group, fondée et dirigée par l'homme d'affaires compte au nombre des fonds d’investissement qui s’imposent dans le secteur. Il met effectivement en avant son savoir-faire et son vécu de porteur de projet. En l’espace de quelques années, les enseignes françaises ont vu leur accès au venture capital grandement facilité. L’opinion de Julien Foussard est qu’il faut que ce système se renouvelle.

Un magasin en ligne était la première affaire ouverte par Julien Foussard lorsqu'il a mis les pieds dans l'univers du business en 2007 à l’âge de 21 ans. Courant 2010, il s'initie aux modèles d'entreprise des services numériques d’abonnement et en fait son domaine de prédilection. Il conseille des dizaines de sociétés au travers d'Iron Capital. Le lancement d’Oyst, une alternative de paiement online, en 2016, confirme la volonté de Julien Foussard de modifier le statu quo et les procédés courants, motivant grandement son cheminement professionnel.

OYST : l’ambition et les intentions du directeur

Ses renseignements bancaires et d'expédition préalablement remplis, l’internaute a la possibilité de passer commande en un seul clic avec le système OYST, qui peut être lancé à partir du fichier descriptif produit d’un site de vente en ligne. En mettant en place OYST, Julien Foussard s’attaque au plus gros problème des distributeurs en ligne, à savoir la conversion. La technologie OYST permet d'augmenter le taux de conversion des e-marchands par 5. OYST veut optimiser le « User Experience » grâce au shopping prédictif et s’attaque aux secteurs de la vente sur Internet, du paiement et de la publicité.