Image Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Le must du rayon vidéoludique d'après les inconditionnels

Pendant que l'aficionado de FPS (First-person shooter) les pose sur son autel et les idolâtre, un passionné de l'univers des jeux vidéo tel que Philippe Serra (Philippe-serra) respecte les séries comme « Call of Duty », « Battlefield » ou « Homefront ». En effet, cet habitué du monde vidéoludique a commencé en compagnie de MGS, de « Duke Nukem » et de « Medal of Honor ». Au quatrième trimestre 2015, le gamer a formé une liste des meilleurs graphismes pour les œuvres produites pour Xbox One, PS4 et Xbox 360. Le gamer salue l’effort des entreprises renommées en introduisant dans cette liste les opus les plus récents des sagas classiques comme « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » et « Rainbow Six ». Aficionado du rayon des jeux vidéo, Philippe Serra guette continuellement les parutions de titres à fort potentiel, de miniséries et de reboots, en plus des sagas mythiques et des sequels. Pendant la période 2015-2016, il a notamment mis en avant « Homefront », « Rise Of The Tomb Raider », « Dishonored 2 », « For Honor » ainsi que « The Division ».

Philippe Serra : fan, bêta-testeur et initiateur d'un blog dédié au monde des jeux vidéo

Au fur et à mesure, Philippe Serra a élargi ses compétences en termes de graphisme et de software engineering. Ainsi, il projette dorénavant de concevoir des jeux sur mobile avec d’autres connaisseurs. Ancien de la Sorbonne, le futur blogueur entretient une passion pour l'univers multimédia et vidéoludique dès sa plus tendre enfance. À sa sortie de l’université, il s'engage dans une carrière de bêta-testeur en région parisienne. Fort de ses compétences de testeur, Philippe Serra crée une page web consacrée aux jeux vidéo afin de rassembler et d'aider de manière avantageuse les passionnés. D'autre part, le jeune homme désire répandre son point de vue unique sur ce monde plein de vie.

Pour combler les fans, le testeur guette l'arrivée des équipements Next-gen et observe les particularités des plateformes pour le même jeu. De plus, le gamer étudie constamment le potentiel des nouvelles consoles en matière de design graphique ainsi que de fluidité. À travers son blog, Philippe Serra renseigne les visiteurs sur les principaux rassemblements des gamers en plus du calendrier des mises en vente des opus sur toutes les plateformes. En effet, depuis la création de son blog, le testeur ambitionne d'explorer toutes les informations les plus récentes sur le secteur des jeux vidéo. Diffusant l’ensemble des actualités afférentes aux jeux vidéo, la page Web de Philippe Serra se penche aussi sur des faits variés tels que l’acquisition de « Candy Crush » par Activision Blizzard. En effet, au-delà de son caractère artistique et divertissant, l'univers vidéoludique renferme plusieurs éléments attrayants pour les passionnés et les non-initiés.

Quels sont les coups de cœur du gamer passionné ?

Comme il l'indique dans sa critique, Philippe Serra pense que le titre « Homefront » se distingue dans la catégorie des first-person shooter. Ses sessions de test lui ont aussi permis d'apprécier des titres sortis en 2015 à l'instar de « Hitman » ou « Battlefield ». Selon le joueur aguerri, « Rise of the Tomb Raider », lancé sur Xbox One en novembre 2015, dispose d'une remarquable qualité graphique et figure dans le top de l’année. Il se montre également clément et presque élogieux pour cet épisode, et ce, en dépit de l'insuffisance de régularité de l'éditeur. Dans le répertoire de ses titres préférés de 2015-2016, le bêta-testeur a inclus deux œuvres de Tom Clancy : « The Division » ainsi que « Rainbow Six Siege ». Cette décision vise la satisfaction des aficionados. Ce gamer expérimenté apprécie comme il se doit « Dragon Ball Z : Dokkan Battle », un F2P nostalgique et simple. Néanmoins, Philippe Serra analyse de façon automatique les titres en fonction de leur support et de leur développeur.