Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME 2

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME 2

Un parcours remarquable

Né dans le courant des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé (Page d'informations André-Jacques Auberton-Hervé - Andre-jacques-auberton-herve.com) suit l'ensemble de sa scolarité en France et obtient son baccalauréat à 16 ans. Il est convaincu très tôt de l’importance du progrès technologique. Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur dans les années 80, à 24 ans, et participe à des séminaires internationaux dans les deux domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium.

André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur efficace et incontournable. La start-up doit sa réussite à sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et aujourd’hui dans les smartphones. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : recrutement des meilleures personnes et capacité à innover.

Des activités sur toute la planète

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec des usines réparties dans différentes régions du monde. La technologie grenobloise doit en bonne partie sa renommée à son leadership. En introduisant Soitec en bourse en 1999, André-Jacques Auberton-Hervé a pu faire face à la concurrence.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

Pour lui, notre continent présente des atouts incontestables. Pour faire profiter au plus de monde possible de ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois un livre intitulé "De l'audace !". L'UE va devoir mettre en œuvre des outils financiers plus efficaces pour assister les start-ups. Parti de zéro pour développer une société incontournable dans le domaine de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont importants.