Image     Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

Pour un entrepreneur comme Jean Christophe Larose (http://www.doyoubuzz.com/jean-christophe-larose) les ouvrages abondent. La conception du projet Ycone développé dans le secteur de Confluence à Lyon par l'entrepreneur avec Jean Nouvel apparaît comme un objet architectural exceptionnel, dont la conception avant-gardiste place le verre et le design futuriste au premier plan. L’urbanisme contemporain se trouve dans les gènes de l'entrepreneur. Nul doute qu’il n'a pas fini de nous étonner en concevant de futures créations futuristes. L'union du travail de Jean Christophe Larose avec le célèbre designer Philippe Starck par rapport à l'évolution des hôtels du groupe Mama Shelter se présente comme un succès complet.

Profondément moderne et particulièrement intéressé par l'architecture et l'urbanisme

Étant donné que Jean Christophe Larose a un penchant concernant l’architecture et l’urbanisme, il n’hésite pas à rechercher de nouveaux axes au sein de ces domaines et à étudier différentes solutions inédites et modernes. De quelle manière peut-on mettre en relation ses aptitudes dans le financement immobilier avec sa passion pour l'esthétique et le fonctionnel ? En étant audacieux ! L’épanouissement des personnes dans une atmosphère respectueuse de l’environnement se trouve être une question de premier ordre pour n'importe quel investisseur immobilier impliqué.

Le succès ne relève pas du hasard mais bien des compétences. Le talent de Jean Christophe Larose se trouve aussi dans le fait d'avoir l'initiative de collaborer avec des références dans le champ de l'urbanisme telles que Jean Michel Wilmotte ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane. AKKA Technologies et Véolia constituent quelques unes des sociétés qui ont fait confiance à l'entrepreneur. Les œuvres remises à Jean Christophe Larose se trouvent être une belle réussite autant sur le plan architectural et esthétique que sur celui des aménagements intérieurs. Parce qu'on fait sans cesse appel à lui, ce chef d'entreprise s'entoure des experts les plus performants.

Un exercice partenarial avec collectivités territoriales

Tout à fait conscient de tous les ressorts des marchés mais également des impératifs en matière d’aménagement, Jean Christophe Larose a la possibilité d'offrir différentes réponses architecturales entièrement pertinentes et personnalisées. Grâce à un regard rationnel mais également une démarche experte des requêtes immobilières des clients, s'est mise en place une dimension partenariale efficace au fil des ans. L’offre intégrale constitue l'un des avantages dont le chef d'entreprise a su profiter. Il est désormais parfaitement logique pour la plupart de ses clients de lui laisser toutes les procédures d’une réalisation immobilière. Le montage d’une démarche intégrale pourra ainsi passer par le chantier et amener jusqu'à la gérance locative du bâtiment. Le souci de la protection de l'environnement apparaît à la base de tous les plans de construction. Aviez-vous connaissance du fait que Jean Christophe Larose et ses spécialistes soumettent systématiquement un niveau d'efficacité énergétique nettement meilleur que celui qu'exigent les normes réglementaires ?

Un professionnel du secteur immobilier

On sait tous qu’on ne ne se fait pas une grande réputation dans un domaine d’activité si on ne dispose pas du savoir-faire et du professionnalisme nécessaires. Avez-vous connaissance du fait que Jean Christophe Larose ainsi que ses équipes vont très loin dans leur prospection au sujet des analyses et des techniques commerciales ? La maîtrise de l’accomplissement des chantiers immobiliers et la gestion des résidences constituent l'activité principale de sa société. C’est grâce à ces principaux axes que cet investisseur a stimulé la croissance du groupe Cardinal.

En peu de temps, son entreprise s'associera avec le bureau d’études Adéquation, puis sera créé Fondis en 1997. Celle-ci développe un département d'études et aussi un travail de promotion immobilière. Le parcours de Jean Christophe Larose comme entrepreneur atteint son degré le plus haut avec les débuts de la société Cardinal en l'an 2000. Plusieurs fonds d'investissement sont développés tels que Cardinal Campus et Cardinal Réalisation notamment. Le projet Confluence manifeste la projection de la société Cardinal en direction d'un nouvel horizon, une réalisation qui est également un challenge délicat entièrement relevé par le jeune patron.